Le corridor humanitaire aérien acheminant l’aide envoyée par le Maroc au profit du peuple palestinien, s’est poursuivi mardi, avec l’atterrissage de quatre avions des Forces armées royales (FAR) à l’aéroport de l’Est du Caire.
Envoyées sur instructions du Roi Mohammed VI, ces aides humanitaires seront transportées ensuite par voie terrestre à destination de la bande de Gaza. Quatre avions des FAR chargées d’aides humanitaires avaient déjà atterri, lundi, au même aéroport.
Cette opération comprend également le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR et la distribution de lots de médicaments, de couvertures et de denrées alimentaires au profit des Gazaouis.
L’hôpital prodiguera les soins nécessaires dans différentes spécialités aux blessés et victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza.
Quant aux aides humanitaires de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, elles comprennent 113 tonnes de denrées alimentaires (56,5 tonnes pour la bande de Gaza et 56,5 tonnes pour Ramallah et Al-Qods), comprenant des produits de grande consommation durant le mois sacré de Ramadan.
L’aide devant être acheminée à la bande de Gaza comprend, en outre, 5000 couvertures et un lot de 25 tonnes de médicaments.
Le 29 mai dernier, le Souverain avait donné le coup d’envoi et supervisé personnellement, à l’aéroport international de Casablanca, l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien.