Involys, la société spécialisée en ingénierie informatique et en édition de logiciels, vient de décrocher un important marché au Gabon. Le contrat porte sur la mise en place d’un système de gestion intégrée des budgets, des dépenses et du patrimoine immobilier et mobilier de l’Etat au Gabon.
Déjà présente en Tunisie, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, Involys s’impose avec ce marché au Gabon comme un des grands opérateurs de l’édition de logiciels sur le continent africain. Le marché remporté au Gabon prévoit le déploiement d’un système qui prend en charge la gestion globale de l’Etat sur le territoire gabonais et dans tous les pays où le Gabon possède des actifs, pour un montant de 5,4 millions d’euros. L’offre Involys s’est imposée grâce à une meilleure adaptabilité technologique et une plus grande rapidité de finalisation. Autant de critères qui confirment les capacités de la société et la qualité de ses compétences humaines et technologiques.
Le rêve caressé par Bachir Rachdi de voir son entreprise devenir un grand opérateur en ingénierie informatique, est en train de se réaliser. Depuis sa création dans les années 80, la Recherche-développement est l’un des atouts de la jeune société. Involys a réussi à développer des solutions informatiques performantes qui ont pu se frayer un chemin sur des marchés fortement concurrentiels, en Espagne et même sur le marché nord-américain.
Comments are closed.