La marche de solidarité avec le peuple palestinien et contre les manœuvres visant à briser la résistance palestinienne, a réuni des milliers de manifestants, dimanche à Rabat.
Organisée à l’initiative d’un collectif d’organisations politiques, syndicales et de la société civile, cette marche a été l’occasion pour les manifestants d’affirmer que la ville d’Al Qods est la capitale de la Palestine, et réitéré l’engagement du peuple marocain à soutenir la juste cause du peuple palestinien.
Parmi les personnalités politiques présentes à cette marche, Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, considère que toute solution au conflit israélo-palestinien passe par l’établissement d’un Etat palestinien avec Al Qods Acharif pour capitale.
Quant à Khalid Sefiani, membre du secrétariat du Groupe d’action nationale pour la Palestine, il estime que « le peuple marocain avec toutes ses composantes politiques, syndicales et associatives reste engagé à lutter contre les complots et manœuvres dirigés contre la résistance palestinienne ».
Pour sa part, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, a fait part de sa reconnaissance au peuple marocain pour soutenir constamment les Palestiniens dans la défense de leurs droits inaliénables à la fin de l’occupation et à l’établissement d’un Etat palestinien avec Al Qods comme capitale.
Cette marche livre un message fort au peuple palestinien et traduit la position de soutien des droits palestiniens par tout un peuple, a insisté Jamal Choubki.