E2IP Technologies, entreprise innovante en électronique imprimable et en science des matériaux, a inauguré, mardi à Midparc à Casablanca, son nouveau site de fabrication d’interfaces intelligentes et de surfaces fonctionnelles, principalement pour les secteurs aéronautique, médical et industriel.
Située à Midparc au sein du pôle aéronautique et grâce aux formations offertes aux employés de E2IP par l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA), l’entreprise se positionne davantage comme un acteur majeur dans l’industrie aéronautique.
« Cette première implantation internationale en dehors de l’Amérique du nord atteste de l’attractivité et de la qualité de la plateforme aéronautique marocaine », a souligné le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, lors de la cérémonie d’inauguration.
Cette nouvelle usine, qui fait partie de l’écosystème Boeing, permet d’identifier au Maroc un nouveau métier pionnier, de renforcer la supply chain locale et de se positionner sur de nouvelles spécialisations à forte valeur ajoutée, a expliqué le ministre.
Pour le Président Directeur Général de E2IP, Éric Saint-Jacques, « cette usine nous permettra d’appuyer notre stratégie de croissance, tout en desservant encore mieux nos clients multinationaux, meneurs de leurs marchés respectifs et au premier plan mondial de la transformation vers l’électronique imprimable ».