La sélection nationale de football en salle (futsal) s’est suffisamment préparée et est fin prête pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2020), qui se tiendra à Laâyoune du 28 janvier au 7 février prochain, a assuré, jeudi à Rabat, l’entraîneur national de futsal, Hicham Dekik.
La sélection nationale a veillé sur tous les aspects, notamment psychologique, physique et technique, a ajouté Hicham Dekik lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des préparatifs pour cette compétition.
« Ce tournoi sera marqué par de fortes rivalités, vu la participation d’équipes de haut niveau telles que l’Égypte, la Libye, l’Angola et le Mozambique », a-t-il relevé, soulignant que le premier match opposant la sélection nationale à son homologue libyenne, forte de son expérience au niveau continental, sera « important et décisif ».
Le sélectionneur national a indiqué, dans ce sens, que son équipe, vainqueur de l’édition précédente en Afrique du Sud, bénéficie de l’expérience acquise par ses joueurs à travers leur participation au Championnat du monde.
« La sélection nationale est un candidat sérieux pour remporter le titre et pour assurer sa participation au prochain Championnat du monde », a-t-il poursuivi.