La police de Casablanca a arrêté dimanche à Rabat, le présumé escroc du marché Lakrea, qui faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour avoir escroqué de nombreux commerçants de prêt-à-porter.
Les victimes lui avaient remis d’importantes sommes d’argent estimées à des centaines de millions de dirhams, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le suspect, âgé de 39 ans, s’emparait des sommes d’argent en achetant des biens en gros pour les revendre en contrepartie de lettres de change.
Il a reçu d’autres sommes de la part de commerçants de gros et de détails pour importer des biens de l’étranger afin de les revendre sur le marché national, ajoute la DGSN, précisant qu’il avait aussi géré des opérations d’épargne collectives au profit des commerçants.
Le mis en cause a ensuite disparu dans la nature avant d’être interpellé à la gare routière El Kamra à Rabat, explique la DGSN, précisant que l’interpellation a été menée en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.