Une patrouille de police a été la cible de jets de pierres, dimanche à Kénitra, lors d’une intervention nocturne pour interpeller trois individus soupçonnés de violation de l’état d’urgence sanitaire, détention d’armes blanches et menace de personnes et de biens.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une patrouille de police était intervenue de nuit pour interpeller un individu qui menaçait la sécurité des citoyens à l’aide d’une arme blanche au quartier Saknia.
Un complice a profité de l’opération de poursuite sur la voie publique pour monter sur le toit de la voiture de police, garée non loin du lieu de l’intervention, en se faisant filmer par le téléphone portable d’un troisième individu qui a été interpellé sur place.
Trois policiers ont été blessés par des jets de pierres lancés par un groupe d’individus au cours de cette intervention, ajoute la DGSN, précisant que les policiers blessés ont été transférés à l’hôpital.
Le suspect interpellé lors de cette intervention a été placé en garde à vue, tandis que les recherches se poursuivent pour interpeller les autres suspects impliqués dans ces actes criminels, après avoir été tous identifiés, précise la DGSN.