Face à la crise sanitaire que traverse le Maroc et en ce mois sacré de Ramadan, la Fondation Al Mada a lancé, mercredi, la deuxième phase de son opération Solidarité COVID-19, consistant en un don alimentaire d’une valeur de plus de 22 MDh aux familles les plus vulnérables.
Ainsi, 1.778 tonnes de denrées alimentaires et d’hygiène seront distribuées à 50.000 ménages représentant près de 250.000 personnes, indique la Fondation dans un communiqué.
Les paniers seront remis aux autorités locales de chaque région qui se chargeront d’en assurer la distribution aux familles bénéficiaires, ajoute le communiqué, précisant que cette opération a pu être réalisée grâce au soutien logistique du Groupe Marjane.
Par cette action, la Fondation Al Mada, fidèle à ses engagements premiers et à sa raison d’être, contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.
La première phase portait sur le don d’un million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19, rappelle la Fondation qui intervient dans le domaine de la culture, de l’éducation et du soutien à l’innovation auprès des entreprises et du patrimoine vivant.
Elle porte les valeurs d’Al Mada et les traduit sur le terrain aux côtés des plus démunis dans une volonté d’action et d’accompagnement à long terme.