Un nouveau groupe de 103 Marocains bloqués en Turquie à cause du Covid-19, dont des enfants, des bébés et des personnes âgées, est arrivé jeudi soir à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel, à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance d’Istanbul.
Il s’agit du rapatriement du deuxième groupe de Marocains bloqués en Turquie après l’arrivée d’un premier groupe de 313 personnes, mercredi soir, à bord de trois avions. Ces opérations de rapatriement se poursuivront dans les prochains jours.
L’opération s’est déroulée dans le respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur. Toutes les personnes rapatriées ont ensuite embarqué dans des bus à destination d’établissements hôteliers situés sur le littoral de Tamuda Bay, entre M’diq et Fnideq, où elles ont été soumises aux tests de dépistage avant d’être confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.
Des centaines d’autres Marocains bloqués à l’étranger ont regagné le Maroc à bord de plusieurs vols de la compagnie Royal Air Maroc en provenance d’Algérie et d’Espagne. Ces rapatriements se poursuivront dans les prochains jours et devront concerner prochainement d’autres régions et pays.