Les États-Unis ont franchi mercredi le seuil symbolique des 250.000 décès liés au coronavirus, alors que le pays est confronté à une nouvelle flambée du Covid-19.
Depuis le début de la pandémie, quelque 10,7 millions de cas de Covid-19 ont été enregistrés aux États-Unis et le nombre de contaminations a récemment explosé, frôlant de nouveaux records avec près de 150.000 cas par jour.
Plusieurs États à travers le pays ont déjà pris des mesures drastiques au cours de la semaine dernière, dont l’obligation du port de masque ou un confinement partiel en attendant le début de l’opération de vaccination.
D’après le Dr Moncef Slaoui, conseiller scientifique de l’opération « Warp Speed » (vitesse de l’éclair) lancée par la Maison Blanche, quelque 20 millions d’Américains pourraient recevoir un vaccin contre le coronavirus en décembre. Et de 25 à 30 millions d’autres pourraient être vaccinés chaque mois par la suite.
La société américaine de biotechnologie Moderna avait annoncé avoir développé un vaccin très efficace, une semaine après Pfizer. Des vaccins qui s’ajoutent à ceux du chinois Sinopharm et Sinovac et à d’autres annoncés par différents laboratoires.