La marocaine Safia Saleh a remporté mercredi la médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg, lors du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) qui se déroule actuellement à Istanbul.
Au premier tour, la taekwondoïste marocaine s’est imposée face à une adversaire de Norvège (16-12), après avoir battu une espagnole en quarts (5-3).
En demi-finale, Safia Saleh a pris le meilleur sur une Iranienne grâce au point en or, disputé après la fin du combat à égalité de points avant de s’incliner en finale face à une taekwondoïste de Lettonie (13-3).
La championne Nada Laraj (- 57 kg) et Oumaima Bouchti (- 49 kg) qui figurent parmi les qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, entreront en lice ce jeudi.
Vendredi, Achraf Al-Mahboubi (- 80 kg) qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo et Rabab Ouhadi (- 49 kg) devront entamer la compétition.
Le Tournoi d’Istanbul, qui connaît la participation de plus de 1 700 athlètes de 47 pays, est une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie de coronavirus.