Le Maroc a réceptionné dimanche 1er août une nouvelle commande de un million de doses du vaccin Sinopharm et devrait en recevoir un autre lot au cours des prochains jours, ce qui devrait maintenir le rythme de la vaccination alors que plus de 10 millions de personnes ont été complètement vaccinées jusqu’à présent au Maroc.
Les 23 juillet dernier, le Royaume avait reçu un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ces arrivées successives de nouveaux lots de vaccins, incluant également les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson, ont permis d’élargir la vaccination aux tranches d’âge des jeunes de 25 ans.
Les autorités sanitaires continuent d’inciter les citoyens à se faire vacciner pour parvenir à endiguer la propagation de la pandémie. Dimanche, plus de 13,6 millions de personnes avaient reçu une première dose du vaccin.
L’accès aux points de vaccination est désormais ouvert sans restrictions liées au domicile et tous les jours jusqu’à 20h00, indique le ministère de la Santé, affirmant que leur nombre et leur répartition géographique permettent de couvrir le territoire national.