Une unité industrielle de décorticage des crevettes a été inaugurée jeudi à Jerada, pour un investissement de 21,3 millions de dirhams (MDH) avec à la clé la création de quelque 1.000 emplois.
L’unité industrielle a été créée dans le cadre des efforts de promotion de l’investissement et de création d’opportunités d’emploi dans la province, avec un financement conjoint de l’INDH (6 MDH), du Conseil de la région de l’Oriental (6 MDH), le Centre régional d’investissement de l’Oriental (1,3 MDH) et la société «MMSS» porteuse du projet (8 MDH), en plus de la contribution de la société Al Omrane.
Le wali, coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) Mohamed Dardouri a souligné l’importance de cette unité d’industrie alimentaire, qui bénéficie notamment aux jeunes et aux catégories nécessiteuses à Jerada et ses environs.
Ce projet permet de créer des centaines d’opportunités d’emploi dans une zone qui a grand besoin de ce genre d’initiatives, a-t-il relevé, notant que cette réalisation traduit la philosophie et l’esprit de l’INDH, en particulier sa 3ème phase, destinée en premier lieu aux jeunes et aux catégories précaires.