La police d’El Jadida a arrêté, mercredi après-midi, un repris de justice recherché au niveau national en possession de 200 litres de l’eau de vie (mahya), prêts à être écoulés.
Âgé de 39 ans, le récidiviste a été appréhendé à bord d’une voiture 4×4 en possession de 40 bouteilles contenant 200 litres de l’eau de vie, prêtes à être écoulées, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les investigations ont permis le démantèlement d’une grande distillerie dans une zone rurale, propriété du prévenu qu’il a équipée de bassins hydrauliques et de matériel de distillation dont il se servait pour préparer et commercialiser ce genre de boissons alcoolisées, ajoute la DGSN.
Les perquisitions effectuées dans la distillerie ont abouti à la saisie de 4,5 tonnes d’eau de vie supplémentaires, de bonbonnes de gaz de grande taille, de cocottes-minute et d’importantes quantités de matières premières utilisées dans la distillation de cette boisson alcoolisée, outre un grand stock de bouteilles vides.