Le cavalier Abdeslam Bennani Smires a remporté, dimanche, le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI (CSO3*), dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale, organisé à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat.
Au terme de cette épreuve phare du Concours officiel de la Garde Royale (27 au 29 mai), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Bennani Smires, montant Saphir des Chayottes, a pris la première place en bouclant le parcours en 86 sec 59/100è et deux points de pénalité.
Il devance au classement, respectivement, Ghali Boukaa (montant A Kyss), qui a signé 80 sec 39/100è et quatre points de pénalité, et Saad Jabri (Derek d’Al Tenbach), auteur de 80 sec 77/100è et quatre points de pénalité.
Au terme de cette épreuve, qui a vu la participation de 12 cavaliers, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui a procédé à la remise des prix aux quatre premiers du classement final.
Cet événement a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE.
Ce concours officiel de saut d’obstacles a été marqué par le déroulement de 19 épreuves, dont le point d’orgue a été le prestigieux Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Au programme figuraient plusieurs concours, dont le prix des FAR, le prix de la Garde Royale, le prix de l’Administration de la Défense nationale, le prix de la FRMSE et le prix de la Fédération royale marocaine de polo.