À l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, l’opération « Marhaba 2022 » a débuté, dimanche dans de bonnes conditions, avec l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui arrivent au Maroc pour passer les vacances d’été.
L’arrivée de centaines de Marocains du monde à l’aéroport en provenance de différentes pays, a marqué le début de l’opération Marhaba, lancée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Plusieurs voyageurs marocains ont exprimé, à cette occasion, leur joie de retourner à la mère patrie pour rencontrer leurs familles et proches.
Ils ont salué les efforts déployés par les autorités marocaines, notamment la Fondation Mohammed V pour la solidarité en vue de garantir le retour des Marocains du monde dans de bonnes conditions et fournir le soutien social et médical comme d’habitude au niveau des centres d’accueil relevant de l’opération Marhaba.
L’Aéroport international Mohammed V rejoint les 23 centres d’accueil mis en place par la Fondation dans le cadre de l’opération « Marhaba 2022 » à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, a souligné que pour sa part, le chef de projets à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Abderrahmane Saber, ajoutant que deux nouveaux espaces avaient été mis en place, cette année, à l’aéroport Rabat-Salé et à M’diq.
Selon M. Saber, les équipes sociales resteront mobilisées au niveau de l’aéroport tout au long des trois mois de cette opération. De même, les autres centres d’accueil relevant de la Fondation fourniront leurs services dans le cadre de cette opération 7j/7 jours et 24/24.
Par ailleurs, dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022, l’Office National des Aéroports (ONDA) a indiqué avoir mis en place un dispositif adapté pour l’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger, notant que pour accueillir les MRE, des réunions de préparation et de coordination ont été tenues entre les différents intervenants dans la chaîne aéroportuaire au niveau de chaque aéroport.