Une délégation de professionnels marocains est attendue à la 3ème édition du Festival de cinéma »Les Téranga », qui se tient du 29 juin au 2 juillet au Grand Théâtre national de Dakar, avec comme pays invité d’honneur le Royaume du Maroc, a-t-on indiqué auprès des organisateurs de cette manifestation cinématographique.
Le Royaume du Maroc a été choisi pays invité d’honneur de cette 3ème édition, en raison des « liens multiséculaires, religieux, économiques et académiques » avec le Sénégal, a dit Mme Fatou Jupiter Touré, fondatrice du festival, réalisatrice et comédienne, lors d’une rencontre avec la presse, lundi à Dakar, dédiée au lancement de cette édition, soulignant qu’il s’agit d' »un choix très évident et très naturel ».
La délégation marocaine comprend notamment des membres de la Chambre marocaine des producteurs de films et du Centre cinématographique marocain (CCM).
Tenue sous le thème »Prendre sa place de femme par le cinéma’’, la rencontre cinématographique est organisée par l’association « Cinéma 221 » en collaboration avec le Grand Théâtre national de Dakar et d’autres partenaires.