La compagnie Emirates Airlines a annoncé le retour de son avion géant Airbus A380 à Casablanca à partir du 15 avril prochain, dans le cadre de la montée en puissance des opérations de la compagnie aérienne au Maroc.
Airbus A380 remplacera le Boeing 777-300ER qui assure actuellement la liaison Casablanca-Dubaï, offrant plus de 3.500 sièges par semaine en réponse à la demande croissante sur cette ligne, a indiqué Emirates Airlines dans un communiqué.
Le service A380 sera opéré sous le code EK751 et fera son départ de Dubaï à 07h30 pour arriver à Casablanca à 12h55. Le vol retour EK 752 fera son départ de Casablanca à 14h45 pour atterrir à Dubaï à 1h15 le lendemain, précise le communiqué.
L’augmentation du nombre de sièges entre Casablanca et Dubaï offrira plus d’options aux touristes et aux hommes d’affaires voyageant aux Émirats arabes unis et au Maroc.
En 2022, Emirates Airlines a renforcé son partenariat avec Royal Air Maroc (RAM) par le biais de l’accord de partage de code, accordant plus d’options de voyage et plus d’opportunités de connectivité aux clients des deux compagnies entre et à travers les villes de Dubaï et de Casablanca.
Casablanca reste l’une des destinations touristiques préférées du réseau mondial d’Emirates Airlinepartage de codes. La demande sur cette ligne a connu une forte croissance depuis son lancement en 2002.