La femme enceinte qui a été prise en charge par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans la province d’Ouarzazate, a finalement accouché d’une fille, dimanche.
Dans une zone affectée par les chutes de neige exceptionnelles, la femme enceinte, qui était sur le point d’accoucher, a été transférée par hélicoptère dimanche du douar Aoudid (Commune de Tidli), vers l’hôpital provincial Sidi Hsain Benaceur à Ouarzazate.
Aussitôt arrivée à l’aéroport de Ouarzazate à bord d’un hélicoptère des Forces Armées Royales (FAR), la femme enceinte a été évacuée vers un bloc opératoire de l’hôpital, dans une ambulance équipée de tous les moyens nécessaires.
La délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale à Ouarzazate a mobilisé ses moyens humains et logistiques pour intervenir dans les zones affectées par la vague de froid et les chutes de neige actuelles et prendre en charge les cas urgents touchés par cette situation, conformément aux Hautes Instructions Royales, souligne le ministère.
Des équipes médicales du ministère assurent, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur, des FAR, de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, les services médicaux au profit de la population touchée par la vague de froid, notamment dans les zones montagneuses.