Le roi Mohammed VI reçoit l’ancien président français Nicolas Sarkozy

Reçu lundi soir par le roi Mohammed VI, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a insisté sur la clairvoyance du souverain « sur les grands problèmes du monde », avec « une grande vision qui va bien au-delà du Maroc, du Maghreb et de l’Afrique ».
nico
« Sa majesté le roi Mohammed VI est un homme qui a une grande vision et une grande ambition pour son pays. Une grande vision qui va bien au-delà du Maroc, du Maghreb et de l’Afrique », a poursuivi le chef du parti d’opposition français Les Républicains, l’ex-UMP.
« C’est toujours une source d’inspiration pour moi que d’échanger avec le souverain », a confié Nicolas Sarkozy. « C’est extrêmement intéressant parce que sa majesté le roi a une idée très précise sur les grands problèmes du Monde », a-t-il précisé à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le souverain.
Revenant sur le contexte régional tourmenté, l’ancien chef d’Etat français a rappelé que le Maroc était « de ce point de vue une source d’inspiration puisque avec tous ces évènements qui ont marqué la région, le Royaume est un pôle de stabilité qui impressionne ».

Nicolas Sarkozy qui était arrivé au Maroc durant le week-end, avait souligné le rôle central du royaume en tant que « maillon fort » au Maghreb et dans le monde arabe, à l’occasion d’une rencontre, dimanche soir à Casablanca, avec plusieurs centaines de français établis au Maroc.