L’humoriste Gad Elmaleh a organisé, lundi soir au Dôme de Paris, le « Show Solidarité Maroc » pour aider les victimes du séisme d’El Haouz, avec un spectacle ayant réuni des humoristes renommés tels que Booder, Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, et a attiré plus de 4 000 spectateurs pour une somme exceptionnelle récoltée de 435 000 euros (4 711 811 DH).
Cette collecte est destinée au « Fonds 126 », créé au Maroc pour soutenir la gestion des conséquences du séisme qui a fait près de 3 000 morts en septembre. Les billets pour le spectacle étaient délibérément chers, allant de 75 à 300 euros, afin de maximiser les contributions.
La soirée a débuté avec une performance musicale de DJ Abdel et ElGrandeToto, suivie des prestations des trois humoristes. Gad Elmaleh a exprimé à cette occasion toute son émotion : « Je suis très, très ému ce soir. La particularité des Marocains, c’est de savoir être ensemble quand c’est la fête et savoir être ensemble quand c’est plus dur. »
Les internautes ont vivement salué l’initiative, considérant cet élan de générosité comme un modèle de solidarité et d’humanisme dans les moments difficiles.
Au final, le « Show Solidarité Maroc » a réussi à collecter une somme exceptionnelle de 435 000 euros (4 711 811 DH) qui sera entièrement consacrée à la reconstruction et au soutien des victimes du séisme. L’événement a aussi démontré la solidarité et la générosité envers ceux qui sont dans le besoin.