Etats-Unis : Le procès en diffamation de Donald Trump reporté en raison d’un juré malade

L’audience prévue hier lundi à New-York au procès en diffamation intenté par la journaliste E. Jean Carroll contre l’ancien président américain, Donald Trump, a été ajournée, l’un des jurés étant souffrant et présentant des symptômes de Covid-19, ont rapporté des médias locaux.

Donald Trump s’était présenté lundi matin au tribunal fédéral de Manhattan pour prendre part à l’audience. Il aurait pu témoigner pour se justifier dans le prétoire face à l’ex-chroniqueuse du magazine Elle, qui l’a d’ores et déjà fait condamner au civil l’an dernier à des dédommagements à hauteur de 5 millions de dollars pour agression sexuelle en 1996 et, une première fois, pour diffamation.

Toutefois, le magistrat Lewis Kaplan a ajourné l’audience, un des jurés présentant des symptômes de Covid s’était présenté à l’audience, mais il été renvoyé à son domicile.

Nonobstant sa première condamnation, prononcée en mai dernier à l’unanimité par un jury populaire, le milliardaire a continué à injurier E. Jean Carroll, la qualifiant de « tarée » à l’« histoire bidon » tout en affirmant qu’il n’a « jamais vue de (sa) vie ».

Le second procès fait suite à une plainte en diffamation de la journaliste pour des propos du milliardaire républicain en juin 2019, alors qu’elle l’avait accusé pour la première fois de viol dans un ouvrage.