Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement de la ligne directe reliant Casablanca à la capitale du Nigeria, Abuja, à partir du 23 juin, à raison de trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche), une desserte qui s’ajoute au vol quotidien Casablanca- Lagos.
L’annonce de la RAM a été faite lors d’une rencontre, à Abuja, avec les représentants des grandes agences de voyage au Nigeria et les partenaires institutionnels et commerciaux.
Cette desserte constitue un événement « majeur qui marquera les relations entre le Maroc et le Nigeria et leur donnera un nouvel élan », s’est félicité à cette occasion, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma.
À l’instar du Cameroun, le Nigeria sera le deuxième pays africain à être desservi par la RAM sur deux villes : Lagos avec un vol quotidien et bientôt Abuja.
« Lentement mais sûrement », le Maroc et le Nigeria, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et du président du Nigeria, Bola Tinubu, « construisent un partenariat stratégique », a-t-il souligné.
Le « projet de gazoduc qui reliera le Nigeria au Maroc et à l’Europe, les usines de fabrication d’engrais et le projet de complexe de l’OCP dans l’État d’Akwa Ibom pour la production d’engrais témoignent de cette volonté de construire ce partenariat entre les deux pays », a ajouté le diplomate marocain.
Cette « nouvelle connexion entre le cœur du Nigeria, Abuja, et la vibrante métropole de Casablanca, n’est pas simplement une trajectoire de vol, mais c’est surtout une étape importante dans le parcours de Royal Air Maroc, renforçant son engagement en Afrique pour une meilleure connectivité », a déclaré, pour sa part, le représentant de la RAM.