Les médias européens ne tarissent pas d’éloges pour le Lion de l’Atlas, Ayoub El-Kaabi, qui a marqué un but assassin pour l’Olympiakos contre la Fiorentina (1-0), mercredi soir en finale de la Ligue Europa Conférence, offrant à son club grec son premier titre européen.
Après l’exploit de l’attaquant marocain, la ville d’Athènes célèbre un nouveau héros, qui s’appelle Ayoub El-Kaabi et qui a surpris la défense de la Fiorentina d’un coup de tête à la 116e minute, commente le journal sportif espagnol AS.
Dans les dernières minutes du match, El-Kaabi a surpris la défense de la Fiorentina d’un coup de tête, permettant au club grec d’être sacré pour la première fois de son histoire dans une coupe d’Europe.
Ayoub El Kaabi a illuminé de son talent cette compétition européenne, inscrivant cinq buts en deux matchs contre Aston Villa en demi-finale. Avec un total de 11 buts et une « efficacité exceptionnelle », El Kaabi a été sacré meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence 2023-2024.
L’Olympiakos, qui jouait sa première finale, a remporté la Ligue Europa Conférence de football, en battant en finale la Fiorentina après prolongation.
La Fiorentina s’incline pour la deuxième année consécutive en finale de cette C4, après son échec, la saison dernière, contre le club anglais de West Ham.