Etats-Unis : Hunter Biden reconnu coupable sur toute la ligne

La justice américaine a reconnu le fils du président américain, Hunter Biden coupable des trois chefs d’accusation relatifs à l’acquisition illicite d’un revolver en 2018 quand, d’après les procureurs, il a menti sur un formulaire obligatoire d’achat d’armes à feu en affirmant qu’il ne prenait pas de drogue ou qu’il n’était pas toxicomane.

Les jurés ont déclaré le fils du chef d’Etat américain, Joe Biden, coupable d’avoir menti à un commerçant d’armes titulaire d’un permis fédéral, d’avoir menti sur le formulaire en affirmant qu’il ne prenait pas de drogue et d’avoir détenu illicitement l’arme durant 11 jours.

Hunter Biden pourrait théoriquement écoper d’un maximum de 25 ans de réclusion lorsqu’il sera condamné par la magistrate Maryellen Noreika, bien que les primo-délinquants n’aient pas droit à la peine optimale, et il est possible qu’elle ne lui impose pas un temps de détention.

Cela signifie que le fils du locataire de la Maison Blanche et Donald Trump, ex-dirigeant américain et candidat républicain à la présidentielle, ont été condamnés par des jurés américains pendant une année électorale.

Joe Biden s’est tenu loin de la salle d’audience fédérale du Delaware, où son fils, Hunter, a comparu et s’est peu exprimé sur ce dossier, ne voulant pas donner l’impression de s’immiscer dans une affaire criminelle diligentée par son propre ministère de la Justice.