Koweït-Bahreïn : Signature du programme exécutif de coopération touristique pour 2024-2026

Les gouvernement koweïtien et bahreïni ont signé jeudi le programme exécutif de l’accord de coopération touristique entre les deux Etats dans le secteur du tourisme pour la période 2024 – 2026.

Plus précisément, c’est le ministre koweïtien de l’Information et de la Culture, Abderrahmane Al-Mtairi, et la ministre bahreïnie du Tourisme, Fatima Al-Sairafi, qui ont paraphé le programme exécutif de l’accord de coopération touristique liant ces deux gouvernements pour les années 2024, 2025 et 2026. A en croire l’agence de presse koweïtienne KUNA, cette initiative entre dans le cadre des efforts fournis par ces deux Etats afin de consolider leurs rapports bilatéraux et de dynamiser le secteur du tourisme.

Il est à noter que cet accord, signé au niveau du siège du ministère koweïtien de l’Information et de la Culture, prévoit notamment un échange d’expertise et d’informations en matière de marketing touristique, la tenue d’événements touristiques conjoints ainsi que le développement de projets de promotion touristique entre les Etats membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), selon l’agence KUNA.

S’exprimant devant les médias, M. Al-Mtairi a soutenu que cet accord entre dans la vision du Koweït de consolider la coopération au sein du Golfe dans différents secteurs, ajoutant que le tourisme constitue un domaine majeur pour le développement de l’économie nationale. Pour sa part, Mme Al-Sairafi a réitéré l’engagement de Bahreïn à consolider la coopération touristique avec son partenaire koweïtien, affirmant que cette manière de procéder contribuerait au développement du tourisme entre les Etats du Golfe.