Etats-Unis : Plus d’un demi-milliard de dollars collectés par l’équipe de campagne de Kamala Harris

L’équipe de campagne de la candidate démocrate, Kamala Harris a affirmé dimanche avoir levé 540 millions de dollars depuis son entrée dans la course à la Maison-Blanche il y a un mois. Pourtant, les collectes de fonds du parti démocrate régressaient avant le retrait de la candidature de Joe Biden.

«Juste avant le discours de la vice-présidente Harris jeudi soir, nous avons officiellement dépassé la barre des 500 millions de dollars», a affirmé Jen O’Malley Dillon, sa directrice de campagne, dans une note à l’attention des médias.

Le total équivaut à présent à 540 millions de dollars, s’est-elle réjouie, ajoutant que c’est un «record pour toute campagne dans l’histoire» – sans mentionner cependant sur quelle période elle appuie ses propos. 

«Immédiatement après son discours, nous avons observé notre meilleure heure de levée de fonds» de la campagne, a poursuivi Jen O’Malley Dillon.

Dans sa note, elle a particulièrement mis en exergue, l’importance des petits donateurs, précisant qu’«un tiers» des dons recueillis durant la semaine de la convention démocrate proviennent «de premiers donneurs». 

A noter que ces statistiques portent sur les dons collectés par différentes structures qui soutiennent financièrement la campagne électorale nationale de Kamala Harris.