L’ancienne représentante américaine Liz Cheney, tête d’affiche de l’opposition républicaine à Donald Trump, a apporté ce mercredi, son appui à la candidature de la démocrate Kamala Harris en perspective du scrutin présidentiel de novembre prochain.
La fille de l’ex-vice-président républicain Dick Cheney, pourtant connue pour ses convictions conservatrices, a fait part de son choix pendant une activité publique organisée à l’Université Duke, en Caroline du Nord.
«En tant que conservatrice et comme personne qui croit en la Constitution et qui y est attachée,j’y ai réfléchi profondément et, en raison du danger que représente Donald Trump, non seulement je ne voterai pas pour Donald Trump, mais je voterai pour Kamala Harris », a soutenu Liz Cheney.
Cette dernière était séduite par la campagne de Kamala Harris, mais elle a préféré ne pas s’exprimer lors de la convention nationale démocrate à Chicago, il y a quelques semaines, choisissant plutôt de communiquer en septembre, plus près de la date du vote par anticipation, d’après le New York Times.
Autrefois considérée comme une étoile montante au sein de sa famille politique, Liz Cheney a été isolée dans son parti suite à son opposition à Donald Trump après l’attaque du Capitole en janvier 2021.
A l’époque, cette ex-représentante s’était prononcée, à l’instar de neuf de ses homologues républicains, en faveur de la mise en accusation du milliardaire après l’envahissement du siège du Congrès par certains de ses partisans contestant son revers à l’élection présidentielle de 2020.