Au cours de ces quatre dernières semaines, une hausse des cas de Covid-19 a été constatée au Luxembourg.
Peu à peu, le froid revient au Grand-Duché de Luxembourg et, avec lui, le Covid-19. Une augmentation des cas de coronavirus a été remarquée dans ce pays européen au cours des quatre dernières semaines, a confirmé le ministère luxembourgeois de la Santé à la presse.
Plus précisément, dans la semaine du 16 au 22 septembre dernier, 262 cas du virus ont été diagnostiqués sur le sol luxembourgeois, contre 178 au cours de la semaine précédente.
« L’année 2024 suit une dynamique similaire à celle de 2023, lorsqu’une vague de Covid avait été observée après la rentrée scolaire », a déclaré le ministère luxembourgeois de la Santé. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’alarmer car le nombre de cas demeure relativement « faible en comparaison avec le pic hivernal l’an dernier », a ajouté le même département. Celui-ci s’était chiffré à 790 cas en décembre dernier. Néanmoins, il sied de signaler que les souches circulantes du virus, en majorité KP.3.1.1., demeurent sévères et contagieuses.
Le Conseil Supérieur des Maladies Infectieuses (CSMI) a réitéré sa consigne d’administrer une dose unique de vaccin contre le Covid-19 pour cet hiver pour les personnes à risque, les plus de 65 ans, les femmes enceintes présentant une comorbidité et les personnes souffrant d’autres comorbidités.