Etats-Unis : Le rockeur Bruce Springsteen chante pour Kamala Harris et attaque Donald Trump

Le rockeur américain Bruce Springsteen a chanté jeudi soir en ouverture d’un meeting de Kamala Harris dans l’Etat de Géorgie, en présence de l’ancien président, Barack Obama. Entre deux chansons, il s’en est pris à Donald Trump, qui, de son avis, bat campagne pour être un « tyran ».

Porte-parole de l’Amérique ouvrière et délaissée, cette star du rock fait partie de nombre de célébrités ralliées par le camp démocrate afin de mobiliser l’électorat à moins de deux semaines d’un scrutin des plus indécis.

« Elle fait campagne pour être 47è présidente des Etats-Unis. Donald Trump fait campagne pour être un tyran américain », a affirmé Bruce Springsteen sur la scène d’un meeting dans la localité de Clarkston. Et d’ajouter que le milliardaire « ne comprend pas ce pays, son histoire et ce que ça veut dire qu’être vraiment américain ».

« Je veux un président qui vénère la Constitution, qui ne menace pas notre grande démocratie mais qui veut la protéger, qui croit en l’Etat de droit et à la transition pacifique du pouvoir, qui se battra pour que les femmes puissent choisir, et qui veut créer une économie pour la classe moyenne, bénéfique à tous », a renchéri le chanteur. « Dans cette élection, il n’y a qu’une seule candidate qui croit en ces principes : Kamala Harris », a-t-il conclu.