L’ancien international marocain Abdelaziz Berrada est décédé jeudi à l’âge de 35 ans, une douloureuse annonce qui a endeuillé le monde du football. L’ancien Lion de l’Atlas qui a eu une carrière admirable dans de grands clubs européens et avec la sélection marocaine, était aimé de tous pour ses qualités sportives et humaines.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé « ses sincères condoléances aux membres de la famille du défunt ainsi qu’à ses proches et à toute la famille du football national suite à cette disparition ».
Abdelaziz Berrada a porté le maillot de l’équipe nationale à 28 reprises et a marqué 4 buts. Il avait, par ailleurs, évolué dans plusieurs clubs européens et arabes, notamment Getafe CF (Espagne), l’Olympique de Marseille (France), Antalyaspor (Turquie), Al-Jazira Club et Al Nasr Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Après l’annonce de son décès, les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux, de la part de ses anciens coéquipiers et des clubs dans lesquels il a brillé, aussi bien que parmi le large public et les amateurs du football.