Marrakech accueillera la cérémonie des CAF Awards24, le 16 décembre prochain, pour la deuxième année consécutive, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
La ville ocre abritera cet événement de renom, se félicite la CAF, jeudi, dans un communiqué, rappelant que l’édition précédente a été marquée par la présence de nombreuses célébrités et un succès retentissant.
Lors de la dernière édition, le Nigérian Victor Osimhen avait été sacré Joueur Africain de l’Année dans la catégorie masculine, alors que sa compatriote Asisat Oshoala, avait été lauréate dans la catégorie féminine.
Les CAF Awards célèbrent les performances exceptionnelles des acteurs du football africain, aussi bien au niveau des clubs que des sélections nationales, et culminent avec la remise des prestigieux trophées de “Joueur Africain de l’Année” pour les hommes et les femmes.
Parallèlement, la CAF a dévoilé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards 2024, qui comprend sept nominations marocaines.
Dix candidats ont été présélectionnés dans chacune des sept catégories: Joueur africain de l’année, joueur interclubs de l’année, gardien de but de l’année, entraîneur de l’année, équipe nationale de l’année, club de l’année et jeune joueur de l’année de la CAF. Les CAF Awards 2024 englobent la période s’étendant de janvier 2024 à octobre 2024, précise l’instance du football africain.
Concernant les nominations marocaines, Achraf Hakimi (Paris SG) et Soufiane Rahimi (Al Ain des Emirats arabes unis) figurent dans la liste des candidats pour le prestigieux titre de joueur africain de l’année, tandis que Mounir Kajoui (Renaissance Berkane) est nommé pour le prix de gardien africain de l’année.
La sélection nationale de football est nommée pour le prix d’équipe nationale de l’année, tandis que Bilal El Khannouss (Leicester city) et Eliesse Ben Seghir (AS Monaco) sont candidats pour le titre de jeune joueur africain de l’année. Par ailleurs, la Renaissance Berkane figure dans la liste des candidats pour le prix du club africain de l’année.