Maroc-France : Les deux pays main dans la main pour relever les grands défis, affirme Yaël Braun-Pivet

Une nouvelle page dans le renforcement des relations entre le Maroc et la France s’est ouverte, mercredi à Rabat, avec la conclusion d’un protocole de coopération parlementaire entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale française.

Les deux institutions parlementaires vont avancer main dans la main pour relever les grands défis auxquels sont confrontées les deux nations, a souligné la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, à l’issue de ses entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Cette relation de confiance, de travail et d’amitié entre les deux parties prend un nouvel élan, a relevé Yaël Braun-Pivet, notant qu’il s’agit d’un « signe extrêmement fort ».

« Nous représentons chacun nos populations, et nous avons ce privilège de pouvoir nouer des liens d’amitié, de collaboration et de travail, dans la durée », a insisté la présidente de l’Assemblée nationale française.

Pour Mme Braun-Pivet, sa visite au Maroc s’inscrit dans la volonté de donner une « dimension parlementaire » à la Déclaration sur le « Partenariat d’exception renforcé » entre le Royaume du Maroc et la République française, signée lors de la dernière visite d’Etat du président Emmanuel Macron au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.