L’OCP s’élargit vers le continent Nord-américain, avec la création d’une société destinée à renforcer la présence et les contacts du leader mondial des phosphates.
OCP Research Services, LLC est la société que l’Office chérifien des phosphates a créé et dont il détient 100% des parts. Une entité qui devrait servir le groupe phosphatier pour mener un travail de veille stratégique sur tout ce qui touche au marché des phosphates et à l’évolution des cours à l’international.
La décision de créer cette société avait été prise par le conseil d’administration de l’OCP en février 2011. Toutefois, il a fallu attendre une décision signée récemment par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, pour concrétiser l’opération.
Ce renforcement à l’international intervient dans le contexte d’une année faste pour le groupe phosphatier, qui a enregistré des résultats performants pour les neuf premiers mois de 2015, avec un chiffre d’affaires de 37 milliards de dirhams, en hausse de 20%.