Sahara : Le Liberia réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc au CS de l’ONU

Nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies à partir de janvier 2026, le Liberia a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale, à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ainsi qu’au plan d’autonomie comme “seule solution crédible, sérieuse et réaliste” à ce différend régional.

Cette position a été exprimée par la ministre des Affaires étrangères du Liberia, Sara Beysolow Nyanti, vendredi à Rabat, lors d’un point de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

En tant que nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies à partir de janvier 2026, le Liberia continuera de soutenir cette position, a affirmé la chef de la diplomatie libérienne, réitérant le plein soutien de son pays au plan marocain d’autonomie, le considérant comme “la seule solution crédible, sérieuse et réaliste” à ce différend.

La République du Liberia, a ajouté la ministre, salue aussi la dynamique impulsée par SM le Roi Mohammed VI et le consensus international croissant en soutien au plan d’autonomie et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.