Après deux semaines de vacances au Maroc, les enfants maqdessis ayant participé à la 16e colonie de vacances baptisée « Harat Al Maghariba », placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, sont retournés mercredi à Al-Qods.
À leur arrivée au lieu de rassemblement des familles dans le quartier de Sheikh Jarrah, où ils ont été accueillis par l’équipe de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans la ville sainte, les enfants maqdessis ont exprimé leur immense joie d’avoir pris part à cette expérience unique, qualifiée de “voyage d’une vie”, grâce à l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.
Ils ont également exprimé leur gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour cette opportunité qui restera à jamais gravée dans leur mémoire, soulignant tout particulièrement la réception offerte, lundi 25 août, par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan au Palais Royal de Tétouan.
Baptisée cette année « Harat Al Maghariba », la 16e colonie de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, qui a pris fin mardi, a vu la participation de 50 enfants maqdessis (filles et garçons), accompagnés de cinq encadrants.
Cette colonie, qui a été officiellement inaugurée le 12 août à Tanger, a débuté par l’activité de « l’école d’été » au profit d’enfants marocains et palestiniens.
Au menu de cette édition, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Jeunesse, figuraient des activités alliant détente et divertissement, excursions éducatives et pédagogiques, rencontres et échanges entre les enfants palestiniens et marocains.
Les enfants maqdessis ont aussi partagé avec les enfants marocains la joie des fêtes nationales, à l’occasion de la fête de la Jeunesse le 20 août dernier, avec des représentations artistiques.