Mondial 2030 : Fouzi Lekjaa reçoit le président de la Fédération Portugaise de Football

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a reçu jeudi, le président de la Fédération Portugaise de Football (FPF), Pedro Proença, pour des discussions sur les préparatifs de la Coupe du Monde 2030 qui sera organisée conjointement par le Maroc, le Portugal et l’Espagne.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur plusieurs questions liées à la préparation de cette grand-messe du football mondial, indique la FRMF.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations régulières entre les trois fédérations chargées de l’organisation du Mondial 2030.

Il s’agit de la première visite institutionnelle au Maroc de Pedro Proença, qui a été porté à la présidence de la fédération portugaise en février 2025.

La délégation portugaise, conduite par Proença, a participé à une réunion avec les responsables marocains, avant d’effectuer une visite au stade Moulay Abdellah de Rabat et au complexe Mohammed VI de football.

« Cet échange de connaissances entre les trois fédérations sera essentiel pour une organisation qui promet de rester dans l’histoire », a déclaré Pedro Proença pour qui « la Coupe du monde 2030 sera un événement majeur, absolument marquant pour le Portugal, le Maroc et l’Espagne ».