Royal Air Maroc a inauguré, lundi, sa nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Munich, l’une des principales plateformes aériennes du Land de Bavière, le plus grand d’Allemagne, marquant une nouvelle étape dans le renforcement de la connectivité aérienne entre le Maroc et l’Allemagne.
Le vol inaugural de cette nouvelle desserte, opérée à raison de deux fréquences hebdomadaires (lundis et vendredis), a décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 13h30 pour atterrir à 18h00 à l’aéroport international de Munich.
Le lancement de ce vol direct a été accueilli avec enthousiasme par la communauté marocaine et africaine d’Allemagne ainsi que par les nombreux touristes souhaitant se rendre au Maroc.
Pour la RAM, le lancement de cette ligne représente un pont stratégique entre le Maroc et l’Allemagne, destiné à favoriser les échanges économiques, culturels et technologiques entre les deux pays. La nouvelle ligne répond également à la demande croissante de connectivité entre le Maroc, l’Allemagne, ainsi que les marchés voisins d’Autriche et de Suisse.
Avec cette nouvelle liaison, Munich devient la deuxième destination allemande desservie régulièrement par RAM, après Francfort. La compagnie assure déjà un vol quotidien entre Francfort et Casablanca, ainsi que des liaisons saisonnières au départ de Düsseldorf et Francfort vers Nador et Oujda.
Cette extension du réseau s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la compagnie, illustré récemment par l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes internationales et domestiques, et visant à consolider la position de Casablanca comme hub aérien de référence reliant l’Afrique, l’Europe et le reste du monde.
La nouvelle ligne permettra de répondre aux besoins des touristes, des diasporas marocaine et africaine, ainsi que des voyageurs d’affaires. Elle vise également à stimuler le tourisme, en offrant aux tour-opérateurs allemands la possibilité de commercialiser des packages au départ de Munich et de Francfort.
Elle offrira en outre aux passagers allemands un accès direct et fluide au réseau africain de Royal Air Maroc, en particulier vers l’Afrique de l’Ouest.
Munich, pôle industriel et technologique majeur d’Europe, bénéficiera de cette connexion directe avec Casablanca, centre économique et financier de premier plan en Afrique, qui ouvrira de nouvelles perspectives pour la mobilité des talents et le développement des partenariats d’affaires.