La sélection du Maroc A’ a achevé, dimanche, les préparatifs pour le match de la 3è journée du groupe B de la Coupe arabe de football, qui l’oppose lundi à l’Arabie Saoudite, avec un seul objectif: la victoire pour la qualification aux quarts de finale.
L’entraîneur Tarik Sektioui a été clair dans ce sens. « Le match nul n’est pas notre objectif bien qu’il nous qualifie pour le prochain tour. Nous viserons la victoire afin de terminer en tête du groupe », a dit Sektioui, en conférence de presse d’avant-match.
« Le match face à l’Arabie Saoudite, l’un des sérieux prétendants au titre, ne sera pas facile », a-t-il reconnu, soulignant que tous les matches de cette coupe sont difficiles, d’où l’impératif de respecter les adversaires et faire montre d’humilité. « Le fossé entre les sélections lors de cette compétition panarabe a commencé à se rétrécir notamment lors de la phase des groupes », a-t-il analysé.
De son côté, l’entraîneur adjoint de l’Arabie Saoudite, François Rodrigues, a noté que les joueurs saoudiens s’étaient préparés sérieusement pour cette rencontre, même s’ils sont déjà qualifiés pour les quarts. « Nous allons voir si nos allons mettre nos cadres au repos et faire tourner l’effectif », a-t-il dit, soulignant que l’objectif des Saoudiens sera de ne pas concéder de buts contrairement aux précédents matches.
Les hommes de Tarik Sektioui affrontent les Saoudiens lundi (18h00 GMT+1) au stade Loussail, simultanément à l’autre match du groupe B entre les Comores et Oman, qui sera joué au stade 974 à Doha.

