Coupe arabe: Le Maroc en demi-finale après sa victoire sur la Syrie (1-0)

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe arabe de football au Qatar en battant la Syrie (1-0), jeudi en quarts de finale, une victoire arrachée grâce à la détermination des joueurs, selon le sélectionneur Tarik Sektioui, pour qui l’objectif principal a été atteint malgré les blessures et les absences.

Le but de la victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Walid Azaro à la 79e minute, et la sélection marocaine a fini la rencontre à 10 après l’expulsion de Mohamed Moufid (90+1e).

Pour Tarik Sektioui, les difficultés qui ont accompagné la participation de la sélection A’ du Maroc à la Coupe arabe n’ont pas découragé les joueurs pour faire un bon match et battre la Syrie.

Le coach a fait remarquer que « l’équipe adverse a bénéficié d’un jour de repos supplémentaire par rapport à l’équipe nationale, mais les joueurs ont bien géré le déroulement du match et saisi l’opportunité pour prendre l’avantage ».
Les joueurs font preuve de responsabilité, d’abnégation et d’esprit combatif à chaque match, a-t-il noté, relevant que l’absence de certains joueurs a privé l’équipe nationale de solutions créatives, notamment en animation offensive.

Quant à Tarik Tissoudali, son état de santé n’est pas préoccupant, a affirmé le coach national, assurant que le joueur sera présent avec l’équipe nationale lors du prochain match.

En demi-finale, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du quart de finale opposant l’Algérie aux Émirats arabes unis.