Le match de ce vendredi entre le Maroc et le Cameroun en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), sera un « choc continental » où le mental sera déterminant, a affirmé le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, jeudi en conférence de presse d’avant-match.
Que ce soit « en CAN ou au Mondial, le Cameroun a toujours été une grande nation qui a porté l’Afrique », a dit Regragui, estimant qu’à ce niveau de la compétition, « la confiance et le mental sont primordiaux. La moindre erreur pourra se payer cher ».
Walid Regragui a averti que la bataille du milieu de terrain sera importante, tout en louant les qualités de Bilal El Khannous, Ismael Saibari et Neil El Ainaoui.
Quant à Sofyane Amrabat, il souffre toujours d’une blessure à la cheville. « Le staff médical déploie tout son possible afin de le récupérer rapidement », a précisé le coach national.
Il a également annoncé que la sélection nationale avait récupéré l’avant-centre Hamza Igamane qui revient de blessure et qui est désormais fin prêt.
« Le Maroc a remporté ses derniers matchs face au Cameroun ». Mais aujourd’hui, les Camerounais sont motivés pour aller loin dans la compétition après leur élimination de la course au Mondial-2026, a-t-il noté.
D’autre part, la pression est toujours là. « Les joueurs la sentent. Nous sommes obligés d’assumer. Le plus important est que le public continue de nous soutenir. Nous avons l’humilité de croire que nous pourrons gagner cette CAN », a-t-il ajouté.
« Nous sommes toujours dans le même mode de pensée et avons confiance en ce que nous faisons », a insisté Regragui. « Notre état d’esprit sera très important ».
Côté arbitrage, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauritanien Dahane Beida pour officier le match entre les Lions de l’Atlas et les Lions indomptables, qui aura lieu vendredi à 20H00, au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Beida sera assisté par les Angolais Jerson Emiliano dos Santos et Ivanildo Meirelles de Oliveira Sanchez, tandis que le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail sera quatrième arbitre.
À la VAR, le Ghanéen Daniel Laryea, assisté par le Tunisien Haythem Guirat et le Mauritanien Boubacar Sarr.

