CAN 2025: Les Lions de l’Atlas en mode concentration avant la demi-finale contre les Super Eagles du Nigeria

Les Lions de l’Atlas sont en mode concentration et poursuivent leur préparation pour la demi-finale du Maroc face au Nigeria, après leur brillante victoire contre le Cameroun (2-0), vendredi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025).

La victoire de la sélection marocaine face au Cameroun est certes “historique”, mais le sélectionneur national Walid Regragui a appelé à garder les pieds sur terre. “La victoire est méritée, mais un autre match, encore une fois historique, nous attend en demi-finale”, a déclaré Regragui en conférence de presse d’après-match.

Regragui a également insisté sur le rôle du public .”Nous avons joué à douze et réalisé notre meilleure première mi-temps depuis le Mondial 2022”.

Selon lui, la sélection nationale a répondu présente “comme une grande équipe”, estimant que le Maroc est désormais “là où il doit être”. “Nous sommes à deux matchs du sacre, mais nous n’avons encore rien accompli. Il faut avancer match par match”, a souligné le coach national.

Élu homme du match et auteur du 2ème but (74e), après celui de Brahim Diaz (26e), Ismael Saibari a estimé, de son côté, que la rencontre avait “été très intense, mais les joueurs se sentaient bien et ont réussi une prestation solide”.

Pour lui, les Lions de l’Atlas sont “désormais concentrés sur les demi-finales” et vont “travailler d’arrache-pied pour atteindre la finale”.

La rencontre des Lions de l’Atlas contre les Super Eagles du Nigeria, qui ont éliminé l’Algérie (2-0) samedi, est programmée pour le mercredi 14 janvier à 21h00, au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Sénégal et l’Égypte à 18H00 (Grand Stade de Tanger), alors que la finale est programmée pour 18 janvier.