Le festival Jazzablanca continue d’attirer des stars mondiales. L’icône de la pop britannique Robbie Williams se produira pour la première fois en Afrique du Nord, lors de la 19ème édition du festival casablancais, qui aura lieu du 2 au 11 juillet prochain à Casablanca.
L’artiste est attendu à Anfa Park le jeudi 2 juillet pour un concert exceptionnel, un rendez-vous annoncé par les organisateurs du festival dans un communiqué, comme l’un des temps forts de cette édition.
Figure majeure de la scène musicale mondiale, Robbie Williams mène depuis plus de trois décennies une carrière jalonnée de succès, avec 90 millions d’albums vendus à travers le monde, 15 albums classés numéro un au Royaume-Uni et un total record de 18 BRIT Awards, faisant de lui l’un des artistes britanniques les plus influents de l’histoire de la musique.
Sa tournée actuelle, BRITPOP, lancée en mai 2025, a déjà rassemblé plus de 1,2 million de spectateurs à travers l’Europe. En janvier 2025, « Better Man », la bande originale du biopic qui lui est consacré, s’est hissée en tête des ventes au Royaume-Uni, devenant son quinzième album numéro un et égalant ainsi le record détenu par The Beatles.
Le film, réalisé par Michael Gracey, a été salué par la critique et nommé aux Oscars, tandis que la série documentaire Robbie Williams, diffusée sur Netflix, a rencontré un large écho international.
Robbie Williams est engagé dans plusieurs actions caritatives. Il est cofondateur de Soccer Aid for UNICEF et a contribué à lever plus de 121 millions de livres sterling au profit de projets humanitaires à travers le monde.
En 2025, il a également été nommé Ambassadeur musical officiel de la FIFA, coécrivant et interprétant l’hymne officiel « Desire » en collaboration avec Laura Pausini.
Cette première performance en Afrique du Nord donnera le ton d’une programmation ambitieuse et exigeante pour la 19ᵉ édition de Jazzablanca.

