L’AS FAR s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, après son match nul (0-0), dimanche face à son hôte égyptien Al Ahly, rejoignant la Renaissance de Berkane, qui a battu les Rivers United FC du Nigeria (3-0), samedi au stade municipal de Berkane.
En Coupe de la Confédération africaine, le Wydad Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale en surclassant Azam FC (2-0), dimanche au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
L’Olympic Safi a également décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF en tant que deuxième du groupe A (13 pts) après son nul blanc face à l’USM Alger, samedi, dans la capitale algérienne.
Les tirages au sort des quarts de finale de la LdC et de la Coupe de la Confédération auront lieu mardi prochain au Caire, a annoncé la Confédération africaine de Football (CAF).
Ces tirages au sort permettront de connaître les confrontations des quarts de finale ainsi que le parcours menant aux finales pour chacune des deux compétitions, alors que les plus grands clubs du continent s’apprêtent à entrer dans la phase à élimination directe, décisive pour la saison 2025/26, souligne l’instance dirigeante du football africain.
Voici les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la LdC :
– L’AS FAR et la RS Berkane (Maroc).
– Pyramids FC et Al Ahly (Égypte).
– Al Hilal (Soudan).
– Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
– Stade Malien (Mali).
– Espérance de Tunis (Tunisie).

