Agenda bien rempli pour le roi Mohammed VI à Paris, où le souverain s’entretiendra avec le président François Hollande, le mercredi 17 février à l’Elysée, avant de présider le lancement des travaux de la « Maison de la culture du Maroc » le 22 février dans la capitale française.
Les sujets d’intérêt commun entre le Maroc et la France touchent à nombreux domaines. De la coopération économique, politique et sécuritaire bilatérale aux questions d’actualité qui préoccupent la communauté internationale, en passant par les préparatifs de la COP22, prévue à Marrakech en novembre 2016, sachant que la France assume jusqu’à cette date la résidence de la COP21…
Signe du dynamisme de la relation entre Paris et Rabat, la dernière rencontre du roi Mohammed VI avec le président Hollande remonte à seulement trois mois, le 20 novembre 2015, dans le sillage des attentats terroristes qui avaient endeuillé Paris.
Quant à la Maison de la culture du Maroc dont le souverain lancera les travaux en présence du président français, elle fera office de centre culturel marocain devant refléter le rayonnement culturel du royaume.