La diva libanaise Majida El Roumi est attendue à la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, où elle se produira jeudi 28 juin, au Théâtre National Mohammed V.
Des chansons célèbres comme « Kalimat », du poète Nizar Qabbani, « Ea’tazalto El Gharam » ou encore « Saqata Al Qina’a » sont devenues aujourd’hui de grands classiques du répertoire arabe où le nom de la célèbre soprano libanaise est inscrit en lettre d’or.
L’Association Maroc Cultures, organisatrice du festival, rappelle que depuis sa création en 2001, Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc.
Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.
Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.