Marrakech accueille, ce lundi, la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), ainsi que la réunion des présidents des 54 associations membres de l’instance footballistique africaine, avant le début, dans la soirée, de la cérémonie des CAF Awards 2024.
Présidée par Patrice Motsepe, président de la CAF, la réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain examinera notamment le calendrier de la CAF pour l’année 2025, ainsi que d’autres points essentiels.
Cette réunion se tient quelques mois après la 46ème Assemblée générale ordinaire organisée dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.
Cette réunion a été marquée par la décision de tenir les élections des instances dirigeantes de la CAF le 12 mars 2025, la suppression de l’âge limite de 70 ans pour la candidature à la présidence et au comité exécutif et pour les représentants de la CAF à la FIFA, ainsi que la candidature des représentants de la CAF à la FIFA sans restriction de répartition linguistique.
Dans l’après-midi, un match de gala opposera dirigeants et anciens footballeurs africains, avant la cérémonie, en début de soirée, des Awards de la CAF24.