Automobile: Kenitra renforce son offre de formation

kenitra

autoLa ville de Kenitra renforce son offre de formation dans les métiers de l’automobile avec le lancement, lundi par le Roi Mohammed VI, de la construction d’un centre de formation professionnelle destiné à la qualification des jeunes de la région dans des métiers d’avenir, porteurs d’emplois et à forte valeur ajoutée.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le centre a un double objectif. Il s’agit d’accompagner la demande d’emploi que générera l’implantation prochaine d’une usine PSA Peugeot Citroën près de la plateforme industrielle de Kénitra, tout en contribuant à l’insertion socio-professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Dans ce sens le centre jouera le même rôle que l’établissement de formation lancé à Casablanca, dans le quartier populaire de Sidi Othmane.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le Conseil provincial et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le centre de Kenitra disposera d’une capacité pédagogique de 1764 places.

Il dispensera une formation dans plusieurs filières automobiles, notamment la fabrication mécanique, l’électromécanique, le montage-assemblage, la confection des housses et coiffes pour véhicules ainsi que la technologie automobile, et sera opérationnel dans un délai de 24 mois pour un investissement de 35 millions de dirhams.