L’Aid Al Adha n’est pas uniquement synonyme de prix de moutons, mais également de tracasseries du transport pour cette fête qui voit d’énormes chassés-croisés sur les routes, ce qui a nécessité l’augmentation des agréments exceptionnels accordés aux sociétés de transport routier.
Ainsi, 1425 agréments exceptionnels pourraient être accordés aux différentes compagnies de transport routier à Casablanca à l’occasion de l’Aid Al Adha, qui sera célébré le 12 septembre au Maroc, a indiqué le directeur de la gare routière Ouled Ziane, Abdellatif Saf.
L’objectif est de répondre à la demande qui augmente en flèche durant cette période et d’assurer le déplacement des voyageurs dans de meilleurs conditions.
Sur ce total, 600 agréments exceptionnels seront accordés aux sociétés qui exercent au sein de la gare Ouled Ziane de Casablanca. Le reste bénéficiera aux autres compagnies assurant le transport des voyageurs en dehors de cette gare.
Les destinations de Ouarzazate, Zagora, Errachidia, Taroudant et Tiznit arrivent en tête des réservations des billets enregistrées à partir de la gare routière Ouled Ziane à l’occasion de l’Aid.