Le groupe de travail mixte Maroc – pays du CCG chargé de la coopération médiatique, qui a entamé ses travaux de deux jours mardi à Rabat, se penche sur la concrétisation de cette collaboration au niveau de la radio, la télévision, les Agences de presse, les médias électroniques, outre le domaine technique.
Le groupe de travail mixte qui en est à sa troisième réunion, a également évoqué les mécanismes de renforcement du partenariat médiatique, à travers le développement de la recherche et des pratiques médiatiques et communicationnelles.
Il s’agit aussi du développement des métiers de l’information et de la communication dans le sens du renforcement des valeurs communes de diversité culturelle, de pluralisme, de tolérance et d’ouverture.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de coopération entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, en application de la décision du Conseil supérieur du CCG, prise lors de sa 32ème session de décembre 2011 à Riyad, en Arabie Saoudite.